750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Délice de poires

Délice de poires

Une recette gourmande  pour petits et grands!!!

Ingrédients:

crème  au caramel au beurre salé

190 g de lait, 20 cl de crème, 10 g de farine, 10 g de maïzena, 40 g de sucre, 2 jaunes d’œuf, 2 feuilles de gélatine, 2 bonnes cuillères à soupe de caramel au beurre salé (je ferai un article à part pour vous donner la recette pour les plus courageuses ).

Des poires ,compter une par personne au moins.

Crème anglaise: 25 cl de lait, 1 gousse de vanille , 50 g de sucre, 2 jaunes d’oeufs. Pour caraméliser les poires :80 g de sucre. Prévoir du cacao en poudre pour la décoration et quelques copeaux de chocolat.

Crème au caramel au beurre salé

Dans une casserole porter à ébullition le lait avec la crème et retirer aussitôt du feu. Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la maïzena,mélanger bien et verser progressivement le lait encore chaud. Remettre sur le feu et porter la crème à ébullition 2 à 3 min sans cesser de remuer. Hors du feu , ajouter la gélatine et 2 à 3 cuillères de caramel au beurre salé. Bloquer au froid,c est à dire poser un film alimentaire directement dessus.

Crème anglaise

Couper la gousse en deux et gratter l intérieur pour en extraire les grains. Mettre le lait à bouillir avec la gousse fendue et les grains. Battre dans un cul de poule les jaunes avec le sucre. Verser le lait bouillant dessus et remettre sur le feu , remuer sans arrêt jusqu'à la nappe c'est à dire en passant un doigt sur la cuillère il ne doit y avoir aucune coulure.

Laver et éplucher vos poires.Faire un caramel à sec et les tremper dedans.Bien les égoutter ensuite.

Dressage

Dans chaque cercle, disposer vos poires au fond. Recouvrir avec l'appareil au caramel et faire prendre au froid quelques heures,de préférence la préparer la veille.Démouler et saupoudrer de cacao, entourer de crème anglaise et avec une râpe faire quelques copeaux de chocolat que vous dispersez dans la crème anglaise.

Très bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummm ce dessert porte délicieusement bien son nom!!! bisous
Répondre
Merci! Bon week-end! bisous<br />
L
Quand j'irai mieux je testerai.ce beau dessrt j'adore
Répondre
J'aime bien aussi! bisous!<br />