750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Dos de cabillaud sur une compotée de choux , crème à la noisette

Dos de cabillaud sur une compotée de choux , crème à la noisette

Une recette facile , saine et gourmande !

En fait je voulais du lieu noir car le lieu noir est un poisson maigre mais il apporte des protéines de qualité, des vitamines , des oligoéléments, et il est peu calorique. Il a une chair délicate , aussi veiller à ne pas trop prolonger la cuisson. Mais je n en ai pas trouvé.

 Le chou est une remarquable source de calcium qui s'oppose à l'absorption des graisses saturées.

Pour deux gourmands

Ingrédients:

1/2 chou

2 dos  de cabillaud

2 échalotes  

1 gousse d'ail

Un reste de purée de céleri

Pour la crème aux noisettes :

crème fleurette ou crème végétale

1/4 de frontignan ou vin blanc

Quelques noisettes

2 échalotes 

sel et poivre

 

Laver et tailler votre chou en fines lanières.

Le faire blanchir 3 minutes dans une eau bouillante avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate.

L'égoutter et le faire cuire dans une poêle avec quelques échalotes et de l'ail environ 15 minutes .

Pendant ce temps , préparer votre crème de noisette.

Faire revenir 2 échalotes avec le frontignan, faire réduire , rajouter ensuite des noisettes concassées et un peu de crème fleurette. Assaisonner et faire réduire si vous n'avez pas la consistance désirée.

Faire cuire le poisson à l'unilatéral pour éviter de le manipuler , il est fragile et attention à la cuisson , jusqu'à ce qu'il soit cuit .

Pour le dressage :

 Disposer dans un cercle une compotée de chou , le retirer et déposer votre poisson délicatement dessus.

J'ai fait frire dans une poêle quelques feuilles de chou ( juste avant de servir pour le croustillant ).

Servir avec la crème et une purée de céleri.

                                                                 Bonne dégustation!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chou et poisson c'est une association que j'aime aussi retrouver dans mon assiette avec cette petite sauce au vin et noisettes ça doit être très bon.
Répondre
G
joli plat excellent poisson et bon égume<br /> une bonne soirée
Répondre
L
Ta recette a tout pour me plaire j'adore le poisson en particulier le cabillaud j'apprecie aussi le lieu noir ou jaune.<br /> Aujourd hui ici c,etait une belle.assiette composee avec une base de.saumon .<br /> Bisous
Répondre
L
Un beau mariage de saveurs !<br /> Bisous ensoleillés de BXL
Répondre
Merci!
M
joli plat qui donne envie de mettre ses pieds sous ta table !
Répondre
merci! bon dimanche!
C
jolie recette <br /> un régal !<br /> merci Françoise<br /> bizzz et bon dimanche
Répondre
merci! bon dimanche également! bon appétit!