750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Gâteau de semoule aux citrons verts , au rhum et noix de coco

Gâteau de semoule aux citrons verts , au rhum et noix de coco

  On a tous plus ou moins un lien affectif avec la cuisine de famille...la transmission , nos souvenirs d'enfance ....

Je me souviens des gâteaux de semoule de ma grand-mère....remis au goût du jour ,  avec ce parfum de citron  vert , un soupçon de noix de coco et ce dessert est magique!  Tout réside dans l'équilibre des saveurs.

Lors d'une visite sur le blog de Chef NINI , j'ai vu son gâteau de semoule et polenta au rhum et je m en suis inspirée...Mais j'ai modifié la recette car je ne pouvais me contenter des zestes de citrons verts , j'ai rajouté les jus etc...

Ingrédients pour 6 personnes

50 cl de lait , 60 g de sucre , 60 g de semoule de blé , 2 oeufs , un bouchon de rhum (facultatif), le zeste et le jus de deux citrons verts bio si possible , qs noix de coco râpée .

Préchauffer votre four à 180°.

Faire chauffer le lait , les zestes et le sucre et porter à ébullition. Verser la semoule et mélanger durant une petite dizaine de minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter le rhum.

Battre les oeufs et les ajouter au mélange précèdent une fois refroidi. Mélanger avec le jus des citrons et la noix de coco râpée  (la quantité désirée).

Verser dans votre moule et faire cuire dans votre four à 180° environ 35 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

Bonne dégustation!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la texture a l'air extra !!! miammm<br /> <br /> manue :)
Répondre
Merci! un classique à la maison car apprécié par les petits et les grands! Bonne soirée!