750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Millefeuille de pommes sèches

Millefeuille de pommes sèches

Une recette bien normande, à servir avec une boule de glace ou bien avec une quenelle de crème ou comme nous arrosée de calvados!

 

Pour 4 gourmands

Mille-feuille

2 pommes, sirop de sucre de canne

 

Compote

5 pommes épluchées

1 sachet de sucre vanillée

3 cas de calvados

 

Mille-feuille

Émincer les pommes à la mandoline puis tremper les lamelles dans le sirop de sucre de canne.

Les disposer sur une plaque entre deux feuilles de papier sulfurisé.Faire sécher au four deux heures à 120°.

 

Compote

Éplucher les pommes , les couper en petits cubes, saupoudrer du sucre vanillé et verser le calvados.Laisser compoter.

 

Dressage

Déposer une chips de pomme dans l'assiette puis la compote et continuer sur 4 étages.

 

Très bonne dégustation!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article