750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Moelleux à l'orange comme un baba

Moelleux à l'orange comme un baba

 Dernièrement en me baladant sur la blogosphère ,j'ai vu ces Moelleux publiés par Amandine Cooking !

Un grand merci à Amandine!

Peut être l'occasion de me rapprocher du fameux baba dont je raffole et que mon coéquipier refuse de goûter!

Le Baba est  mon gâteau favori prochainement je pense le  décliner  à la liqueur de limoncello.

Présentement je l'ai donc décliné à l'orange et au rhum orange (pour mon petit plaisir!)

Toujours soucieuse de notre bien être ,j'ai volontairement réduit les quantités de sucre et modifié quelques détails.

 

Ingrédients pour 22 "mini babas"

7 oranges bio, 80 g de sucre de canne bio, 130 g de farine, 120 g de beurre,1/2 sachet de levure, 2 œufs, 50 g de sucre glace,rhum(facultatif)

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°.

Presser une orange et zester deux oranges.

Mélanger le beurre fondu,l e jus d'une orange et les zestes,le sucre, la farine et la levure puis ajouter les œufs un à un.

Verser la préparation dans vos moules.

Cuire au four environ 10 minutes pour ma préparation(moules petits). Faire le test du couteau, si la lame ressort sèche, c'est cuit.

 

Sirop

Pendant ce temps, presser les 6 oranges restantes. Dans une casserole, mélanger le jus avec le sucre glace, porter à ébullition et laisser cuire 3/4 minutes ,(pour les becs sucrés ,vous pouvez rajouter du sucre si le besoin se faisait sentir).

 

Quand vos moelleux sont cuits, les démouler dans un plat creux. Les arroser de sirop d'orange et les laisser tremper au moins une heure.Vous pouvez les imbiber régulièrement avec le sirop et y ajouter du rhum si le coeur vous en dit!

Très bonne dégustation!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article