750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Noix de Veau à la moutarde et aux poires

Noix de Veau à la moutarde et aux poires

Nous avons la chance d'avoir non loin de chez nous un élevage de veau  bio.

Un cheptel de qualité et l' agriculteur prodigue des aliments sains à celui-ci.. Le choix de notre alimentation, la provenance est une démarche à laquelle j 'attache une  grande importance..

Des produits sains , des petits plats faits Maison  est la base principal d'une cuisine savoureuse et équilibré.

Alors quand j 'ai vu la recette du blog de Dany , EPICETOUT , je me suis dit , je vais l'adapter à la noix de veau! 

J'affectionne tout particulièrement son blog .

Et nous avons la chance d'avoir un apiculteur à quelques centaines de mètres de chez nous.

Afin de conserver la qualité du miel , ses enzymes, ses arômes , ses vitamines et ses propriétés , on ne doit pas chauffer le miel et c'est le cas pour sa production. Les ruches sont posées sur des cultures bio ou raisonnées.

Les tartines chèvre-miel sont bien connues de tous, un vrai régal. Mais je vous conseille également l’alliance moutarde-miel.

 

IMG_6859 (2)

 

Ingrédients pour 4 gourmands

4 noix de veau

3 càs de moutarde à l ancienne

2 càs de miel

2 poires

1 càs d'huile d'olive

thym , romarin ...

sel et poivre

 

 

 

Dans un bol, mélanger l’huile d’olive avec le miel, la moutarde, sel et poivre.

Laver, sécher les poires et les couper en 4 dans la longueur en éliminant la partie bombée.

Déposer les tranches de poires sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et les enduire de la préparation à la moutarde.

 

Préchauffer le four à 180°.

Saisir les noix de veau rapidement dans la poêle.

Les badigeonner de la préparation et les déposer sur les tranches de poire.

Éparpiller quelques brins de romarin , ou de thym  et enfourner 10 min. Surveiller.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle recette de viande.merci du partage. Bonne journée
Répondre
P
Merci beaucoup !