750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Poulet aux noix caramélisées

Poulet aux noix caramélisées

Il y a des mélanges, des associations dont on est fan et qui nous font voyager , savourer le goût d'ailleurs!

Pour vous mettre en appétit une recette simple et gourmande  à déguster sans tarder!.

Les légumes doivent être cuits à point, chauds mais croquants et d'un beau vert vif.

 Ingrédients pour 4 personnes

 500 g de poulet

 100 g de noix

2 cas d'huile 

2 gousses d'ail

1 cas de gingembre haché

2 cas de sauce soja

1 verre de vin de jura

1 cas de sucre roux

1 ananas

1 cas de Maïzena ou arrow-root

1 brocoli

  • Découpez les escalopes de poulet en morceaux  et saupoudrez de Maïzena.

    Pelez et coupez l'ananas en cubes.

    Dans une grande poêle ou un wok, faites sauter le poulet à feu vif dans l'huile chaude pendant 1 à 2 minutes. Retirez-le à l'écumoire. Remplacez-le par les noix, l'ail et le gingembre puis laissez cuire 2 minutes en remuant.

    Ajoutez la sauce soja, le vin jaune,le sucre et laissez caraméliser quelques minutes. Ajoutez le poulet et remuez 1 minute. Versez dans le plat de service et gardez au chaud. Dans la même poêle, faites revenir les cubes d'ananas.

    Servir le poulet avec les cubes d'ananas.

                      Bonne dégustation!

    Je me suis inspirée d'une recette de Julie Andrieu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummm un régal!!! bisous
Répondre
F
Merci! bisous et bonne journée!
C
belle recette, comme j'aime ! <br /> merci Françoise<br /> bisous
Répondre
F
Merci beaucoup! bisous!
Y
Tout ma va dans cette jolie recette coloree comme je les aime.bisous
Répondre
F
merci! bisous!
A
J'adore les saveurs asiatiques que tu proposes dans ce plat ! Bisous
Répondre
F
ça change de temps en temps! merci! bonne journée!