750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Risotto de céleri branche

Risotto de céleri branche

Vous avez bien lu ! Le céleri -branche est l'ingrédient phare de ma recette!

J'utilise souvent le céleri-branche pour parfumer mes plats mais il m'en reste toujours ...

De plus le céleri est pauvre en calories mais est une bonne source de vitamines et minéraux ....

 

Ingrédients pour 4 gourmands:

1 céleri branche

100 /150 g de parmesan

25 cl de crème végétale ou liquide

1 bouillon de légumes Maison ou Ariaké

2 échalotes

fleur de sel poivre

 

Laver le céleri et le détailler en brunoise.

Dans votre cocotte faire revenir vos échalotes avec un filet d'huile d'olive . Rajouter votre brunoise de céleri , recouvrir de bouillon de légumes Maison ou Ariaké. Cuire environ 10 minutes. Égoutter et rajouter la crème et le parmesan. Remettre à compoter sur le feu tout en mélangeant. Laisser réduire.

Servir avec quelques tuiles de parmesan et des feuilles de céleri.

                   Bonne dégustation!

Pour les tuiles de parmesan  , la qualité du fromage est primordiale , l'acheter entier et le râper ensuite.

Préchauffer votre four à 180°/200°.

Déposer des petits tas sur la plaque de votre four recouverte de silpat ou papier sulfurisé .

Quand vos tuiles sont prêtes , les sortir et les prendre à l'aide d'une spatule pour ne pas les casser.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un plat plein de saveurs . J'en mangerai avec grand plaisir.<br /> Biz et à bientôt.
Répondre
F
Merci! bon weekend! bises
G
un joli risotto t excellent fromage<br /> très bonne soirée
Répondre
F
Merci! Bonne journée!
A
Très très chouette ce risotto, j'aime beaucoup cette manière de cuisiner les légumes :)
Répondre
F
Merci et très bon week-end!