750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Flan de légumes au thon

Flan de légumes au thon

Un plat savoureux et léger pour profiter du soleil 

Varier les légumes suivant votre envie et vos réserves.

 

400 g de fromage blanc ( libre à vous d'utiliser du fromage de vache , de brebis , de soja ou aussi de la brousse)

50 g de farine  , pour nous 20 g environ de farine de lupin et je complète avec de l'arrow-root...

La farine de lupin est une excellente source de fer , elle fait partie des farines sans gluten, elle permet des recettes moins grasses et remplace facilement les œufs et le beurre comme émulsifiant.

2 échalotes 

1 gousse d'ail

2 boîtes de thon

2 tomates

des poivrons jaunes et rouges 2 ou 3 selon la grosseur

 1 cas de moutarde à l'ancienne 

1 œuf 

20 g de graines de chia facultatif pour remplacer l’œuf . à mélanger dans un peu d'eau.

Cette graine possède des propriétés très intéressantes et utiles en cuisine quand on veut substituer un œuf dans une recette de gâteau ou un plat.

En effet, le mucilage, ce gel qui se forme au contact de la graine avec de l’eau (ou tout autre liquide à base d’eau) peut très bien se substituer à un certain nombre de propriétés spécifiques du blanc d’ œuf

.Faire revenir les échalotes avec l'ail et un filet d'huile d'olive.

Pendant ce temps , mélanger tous les ingrédients dans le bol de votre kitchenaid ou bien un saladier.

Assaisonner. laver et couper les tomates en petits dés . Laver les poivrons et les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson environ 30 minutes. Quand ils ont refroidi , enlever la peau et couper les en petites lanières.

Ajouter les légumes à la préparation précédente. Verser dans un plat et mettre au four au moins 40 minutes.

     Bonne dégustation!


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
très joli flan et bons ingrédients<br /> une bonne soirée
Répondre
M
un flan aux légumes bien appétissant, bonne journée
Répondre
C
joli ce flan, il donne faim<br /> merci Françoise pour ce partage <br /> bizz et bonne fin de journée
Répondre