750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

" Zézettes " à l'anis à ma façon

" Zézettes " à l'anis à ma façon

La Zézette de Sète  c'est une spécialité gourmande du Languedoc-Roussillon. L'histoire de ce biscuit est liée à celle d'une famille pied noir, installée à Sète. 

La Zézette  de Sète est liée à la famille Benata , père fils et fille.Crée dans les années 50, la recette est quasi identique.

Mais j'ai un faible pour ceux parfumés à l'anis alors j'ai fait ma petite recette...

Ingrédients:

250 g de farine

60 g de sucre (j ai toujours sous la main un bocal de sucre avec mes gousses de vanille déjà utilisées mais qui parfument mes gâteaux).

60 g de Frontignan ou muscat ou vin blanc

10 cl d huile

3 g de levure 1 cuillère à café sinon

1 à 4  cs d'anis selon votre palais

1 pincée de fleur de sel

fleur d'oranger à votre convenance 

Préchauffer votre four à 180°.

Mélanger les ingrédients liquides avec le sucre puis ajouter la farine avec la levure .

Laisser reposer au besoin un moment au réfrigérateur , j'étais pressée je ne l ai pas fait et le résultat était là.

Faire des petites boules de pâte et les dérouler pour en faire des doigts plus fins aux extrémités.

Contrairement à certains je n 'enrobe pas mes Zézettes avec du sucre.

Cuire environ 20/25 minutes.

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
de délicieux biscuits qui ont toujours du succès à la maison<br /> bisous Françoise <br /> bon week-end
Répondre
merci beaucoup!
G
de jolis biscuits biens gourmands<br /> très bonne soirée
Répondre
merci ! bon dimanche!
M
des biscuits bien parfumés pour faire plaisir aux gourmands, bonne journée
Répondre
merci ! douce soirée!