750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Fricassée d'asperges vertes aux crevettes, caramel à l'orange

Fricassée d'asperges vertes aux crevettes, caramel à l'orange

Elle se pointe au début du printemps, elle se pare de vert, parfois de blanc ou encore de violet. On l'aime élancée, droite et fière, ferme mais délicate. Furtive, elle ne reste jamais très longtemps, c'est pour ça qu'il faut vite en profiter.

Explosion de couleurs et de saveurs au menu!

J'ai vu cette recette sur le blog d' Assiettes Gourmandes ,  Chantal Descazeaux  , passionnée de cuisine, de gastronomie et de voyage  ,  elle partage des expériences culinaires, ses bonnes adresses et quelques moments d'évasion à travers ses voyages.

 

Ingrédients pour 4 gourmands

1 botte d'asperges vertes

50 cl de jus d'orange

16 gambas

du gingembre frais (à défaut en poudre)

1cac de miel

2 oranges

quelques brins de romarin du jardin pour nous

sel et poivre

Verser votre jus d'orange dans une casserole avec le miel et le gingembre râpé , ajouter le romarin et laisser réduire de moitié . Cela prend un bon moment , le mélange doit devenir épais et sirupeux.

Pendant ce temps , éplucher les asperges , couper les extrémités et faire cuire à l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Egoutter.

Peler les oranges à vif et décoller les suprêmes.

Décortiquer les gambas, retirer le boyau central .

Mettre les gambas dans une poêle bien chaude , les cuire 2 minutes environ de chaque côté et juste avant la fin de la cuisson les saler et dresser.

Dresser vos assiettes avec les asperges , les gambas, les suprêmes et verser votre jus de caramel orange/ romarin. 

      Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une très belle assiette, des saveurs, de la couleur, très printanier. bonne fin de journée
Répondre
C
quelle magnifique assiette<br /> bonne journée
Répondre
Merci! bonne fin de semaine!
C
Quelle superbe présentation de votre assiettée. ????<br /> Un grand brabo. ????<br /> Bonne soirée.
Répondre
Merci! c(est encourageant! bonne journée!
G
une superbe assiette belle présentation<br /> une bonne soirée bises
Répondre
merci beaucoup! belle journée!
Merci
Merci beaucoup! bonne journée! bises
M
Une merveille! Merci pour le partage
Répondre
Avec grand plaisir! bonne journée!
L
Des couleurs et des saveurs ! Quelle belle assiette !<br /> Bisous de BXL
Répondre
Merci! c'est sincèrement bon! Bonne journée!
D
Ton assiette est sublime, digne d'un grand restaurant et ces saveurs<br /> Merci je suis sous le charme<br /> Belle journée
Répondre
Merci beaucoup! cela me touche! bonne journée!