750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Mousseline de broccio aux fraises

Mousseline de broccio aux fraises

Emblème fromager de la Corse, le brocciu est un fromage à base de lactosérum, à ne pas confondre avec la brousse, typique du Sud-Est de la France. Apprécié pour sa saveur douce et légèrement acide, il se déguste tel quel et se prête aussi bien à la préparation de diverses recettes.

Il me restait du broccio et des fraises ,alors je me suis mise à confectionner un petit entremets rapide (il faut profiter au maximum du soleil tant attendu!) et voilà j'espère que cela vous plaira!

 

 Ingrédients pour 6 personnes:

250 g de broccio (brousse ou fromage blanc)

70 g de sucre

35 g de poudre d'amande

3 feuilles de gélatine

20 cl de crème liquide

200 g de fraises

3 c.à.s d'amaretto

1 gousse de vanille

Mousseline de broccio

Mettre la gélatine à ramollir.

Mélanger la poudre d'amande, le sucre, l'amaretto, et le broccio. Rajouter les graines de la gousse de vanille. Prélever un soupçon de votre crème et la faire chauffer. Faire fondre la gélatine essorée dans la crème chaude (équivalent d'un doigt au fond d'un verre ). Incorporer à l'appareil précédent. Fouetter le reste de la crème en chantilly et l'incorporer au mélange. Mettre au réfrigérateur au moins deux heures.

Laver et équeuter les fraises.

Tuiles à l'orange

50 g de beurre

50 g de miel

50 g de sucre en poudre

50 g de farine

10 cl de jus d'orange 

Dans une petite casserole faire fondre le beurre avec le miel, le sucre et le jus d'orange. Hors du feu incorporer la farine. Recouvrir une plaque de papier sulfurisé et étaler sur la plaque. Cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés. (environ 10 minutes).

Dressage

Intercaler un rectangle de broccio sur lequel vous déposez une tuile à l'orange deux fois de suite. Déposer délicatement les fraises. Saupoudrer éventuellement de sucre glace et des noisettes concassées.

Très bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Dessert tout en fraîcheur et légèreté. Bonne fin de soirée
Répondre
Merci! Bon week-end!
U
coucou super dessert, bravo pour les tuiles le croquant et le fondant, ça doit être un délice, bisous
Répondre
D
Oh, magnifiques, comme d'habitude!! bravo Françoise; bizz
Répondre
G
joli dessert et belle tuile un peu comme un mille-feuilles<br /> une bonne fin de journée bizz
Répondre