750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Accras de gambas à la noix de coco

Accras de gambas à la noix de coco

Très facile à faire !  je vous invite fortement à essayer...

Ingrédients pour 10 personnes

30 gambas décortiquées en laissant intacte la queue

350 g de farine , 1 sachet de levure , 3 œufs , 1 cac de piment en poudre , 2 gousses d'ail hachées , 2 cas de coriandre fraîche hachée , 2 cas de persil frais haché , 150 g de noix de coco râpée , sel et poivre , huile de friture.

Mélanger la farine et la levure dans un saladier. Faire une fontaine au milieu et incorporer les oeufs un à un et un tout petit peu d'eau. Remuer bien pour obtenir une pâte à beignets homogène et épaisse. Si la pâte est trop liquide ajouter un peu de farine , si trop épaisse un peu d'eau.

Incorporer l'ail , le piment , le persil et la coriandre. Saler et poivrer. Laisser reposer une heure.

Mettre la noix de coco sur une assiette.

Faire chauffer l huile de friture. Dès qu'elle bouillonne , tremper les gambas dans la pâte pour les enrober, les poser rapidement sur la noix de coco des deux côtés et les faire glisser dans l huile de friture. Laisser cuire et dorer quelques minutes. Retirer les accras avec une écumoire et les poser sur du papier absorbant. Servir chaud.

Très bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dis moi Francoise j'adore cette recette mais je n'aime pas la noix de coco,par quoi pourrais je la remplacer d'aprés toi? Merci bises .
Répondre
éventuellement des noisettes concassées et réduites en poudre ..je réfléchis..bonne journée!