750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Agneau rôti au miel et aux fruits

Agneau rôti au miel et aux fruits

Ingrédients pour 6 personnes : 1 selle d'agneau, 150 g de raisins secs, 150 g de figues fraîches, 150 g d'abricots secs, 50 g de beurre, deux pincées de safran, deux pincées de cannelle, 200 g de miel, 100 g d'amandes,sel et poivre.

Cuire à la vapeur pendant 20 minutes les raisins et les abricots. Réserver au chaud.

Badigeonner la selle de beurre et la faire dorer dans le miel. Cuire environ 30 minutes suivant le cuisson désirée et le poids.

Pendant ce temps, préparer une sauce: verser 25 cl d'eau dans une terrine, ajouter deux pincées de safran, de cannelle, de sel et de poivre.

A mi-cuisson sortir la selle  et la retourner. Arroser la viande avec la sauce et achever la cuisson. Ajouter les abricots et les raisins.

Juste avant la fin de la cuisson , ajouter les figues (si vous n'avez pas de figues fraîches prendre des figues séchées mais les cuire dans ce cas à la vapeur avec les autres fruits).

 

Une fois la cuisson terminée, laisser la viande reposer 10 minutes recouverte de papier d'aluminium.

Disposer vos tranches dans les assiettes, les fruits tout autour et parsemer d'amandes grillées.

Servir chaud!

Très bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article