750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

songesculinaires.over-blog.com

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Bar de ligne , risotto de chorizo

Bar de ligne , risotto de chorizo

Ingrédients pour 4 personnes

4 pavés de bar de ligne (pour nous) ,  200 g de riz arborio ,  50 cl de fond de volaille ,  1/2 oignon ,  5 cl de vin blanc ,  30 g de parmesan , 30 g de chorizo ,  1/2 botte de ciboulette ,  20 g de beurre.

Sauce vierge

5 cl de vinaigre balsamique , 20 cl d'huile d'olive , 40 g de perles du japon ,  20 g de chorizo ,  1/2 botte de ciboulette.

Pour le dressage , ma touche personnelle  une galette de riz.

 

La sauce vierge

Mélanger le vinaigre avec l'huile d'olive. Ciseler la moitié de la ciboulette et hacher le chorizo. Blanchir les perles du Japon dans de l'eau salée pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides , puis les rafraîchir. Mélanger le tout à la cuillère et réserver à température ambiante.

 

Le risotto

Faire suer l'oignon avec l'huile d'olive sans coloration , ajouter le riz , laisser nacrer quelques minutes. Déglacer au vin blanc ,  puis mouiller avec le fond de volaille sans cesser de remuer avec une cuillère en bois pendant 17 minutes , rajouter du bouillon au fur et à mesure. En fin de cuisson ajouter le chorizo haché, la ciboulette ciselée ,  le parmesan râpé et le beurre. Réserver au chaud.

Faire cuire le risotto au dernier moment pour qu'il ne sèche pas.

Cuire les pavés de bar à la poêle dans de l'huile d'olive. Mouler le risotto dans des emporte- pièces , personnellement j'ai fait frire une galette de riz juste quelques instants pour enrober mon riz (mais c'est facultatif!), disposer votre bar dessus et ajouter la sauce vierge.

 

Très bonne dégustation!

Recette extraite du livre La cuisine de Cédric BURTIN.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article