750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

songesculinaires.over-blog.com

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Bar rôti au Poivre de Sichuan Vert,tomate au fenouil,sauce au citron confit et févettes

Bar rôti au Poivre de Sichuan Vert,tomate au fenouil,sauce au citron confit et févettes

Une recette que j'affectionne particulièrement , le poisson rehaussé de sa sauce acidulée , le poivre de Sichuan vert qui se marie merveilleusement bien dans cette assiette , que des saveurs que je déguste avec bonheur!

Pour celles qui ne connaissent pas ,l e Poivre de Sichuan vert est idéal pour les amoureux du poisson et des crustacés. Depuis que je l'ai découvert grâce à la Maison Thiercelin, maison fondée en 1809 , je l'utilise fréquemment.

C'est un faux poivre comme son parent le poivre de Sichuan rouge. Plus rare il est récolté avant maturité et possède un arôme plus floral et poivré. Avec une note d'agrumes plus intense , ce poivre a un goût citronné ,  avec une légère amertume qui se rapproche de la mandarine. Il se marie bien aussi avec la badiane et le gingembre. Ingrédient secret pour le chocolat ...

 

4 filets de bar , 4 tomates à farcir , 300 g de bulbe de fenouil , 200 g de fèves , 10 cl d'huile d'olive , 1 citron confit, le jus d'un citron , 1 oignon , 1 pincée de safran , 20 g de beurre , 1 petit bouquet de basilic , sel et poivre de Sichuan vert.

Préparer la farce des tomates : peler l'oignon. Retirer les tiges dures et la base du fenouil , mettre ces parures de côté. Hacher finement le fenouil avec l'oignon. Faire cuire ce hachis à feu doux et couvert avec 2 cas d'huile pendant 10 minutes. Saler et poivrer. Couper le sommet des tomates , les évider et les farcir avec le fenouil. Les faire cuire dans un four préchauffé à 150° pendant 40 minutes environ.

Confectionner la sauce :  couper le citron confit en morceaux. Mettre les parures du fenouil dans une casserole avec le safran et 50cl d'eau , porter à ébullition , ajouter le citron confit et le jus de citron. Faire cuire environ 30 minutes et laisser réduire jusqu'à obtenir 20 cl de liquide. Filtrer et incorporer 20;g de beurre par petits morceaux.

Parallèlement faire cuire quelques minutes les fèves à l'eau bouillante.

Mettre à chauffer 2 cas d'huile d'olive dans une poêle , déposer les filets de bar et cuire environ 5 minutes suivant l'épaisseur de vos filets. Saler et saupoudrer de poivre de Sichuan vert après l'avoir passé au pilon.

Déposer un filet de poisson et une tomate farcie sur chaque assiette , répartir les fèves , napper de sauce , décorer de basilic .

Très bonne dégustation!

Source: et toques!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article