750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

songesculinaires.over-blog.com

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Cabillaud des îles

Cabillaud des îles

  Mon coup de cœur!!! Une recette de Michel Portos!! Excellent ! .....que dire de mieux!! je vous incite vivement  à essayer....

Ingrédients : 4 dos de cabillaud , 2 bananes plantain , coriandre fraîche.

Marinade : 2 citrons verts , 30 g d'oignon ciselé , 1 gousse d'ail râpée , 30 g de gingembre râpé , 30 g de piquillos ou de poivrons 3 cl d'huile d'olive.

Rougail : 250 g de tomate mondée et épépinée , 60 g d'oignon blanchi , 3 gousses d'ail , 250 g de lait de coco , 25 g de beurre de cacahuète , 1 cas de jus de citron , 6 g de curry , 50 g d huile d'olive , 2 bottes de coriandre , 25 g de gingembre. Acras : 25 cl de lait , 250 g de farine , 2 œufs, 1 ananas.

Marinade : Confectionner la marinade en mêlant tous les ingrédients. Faire mariner le cabillaud dans un plat creux. Passer le cabillaud au four dans sa marinade pendant 20 min à 180°. Retirer le poisson de sa marinade puis saupoudrer de coriandre fraîche concassée. Réserver la marinade . Faire frire les bananes comme des frites.

Rougail : Mixer le tout et égoutter pour obtenir une purée liquide.

Acras à l'ananas :incorporer 25 cl de lait dans 250 g de farine et 2 oeufs. Rouler des cubes d'ananas dans la pâte. Les faire frire.

Présentation : dresser le poisson , surmonté de la marinade , avec les bananes frites,  les accras et la sauce rougail à côté.

C est vraiment un plat très goûteux!!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article