750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Cannellonis de mangue au crabe royal,vinaigrette acidulée au fruit de la passion

Cannellonis de mangue au crabe royal,vinaigrette acidulée au fruit de la passion

 "  Dans le bistrot de Grégory Cuilleron", l'amour du produit est mis en avant. Il transforme un plat simple en un plat d'exception et je trouve cette recette remarquable . Je vous invite donc vivement à la tester.

Ingrédients pour 4 personnes : 2 pattes de crabe royal , 1 mangue , 1 citron vert , 1 cac de yaourt nature , 1 cac de moutarde à l'ancienne , 3 cas d'huile de noix , sel et poivre.

Pour la vinaigrette : 2 fruits de la passion , 3 cas d'huile de noix , 1 cas de vinaigre de Xérès , sel et poivre.

Peler la mangue. La fendre en deux et ôter le noyau. A l'aide d'une mandoline , prélever 12 tranches dans la chair du fruit. Recouper les en rectangles avec un petit couteau.

Récupérer la chair de deux pattes de crabe.Hacher la au couteau , ajouter l'huile , le yaourt et la moutarde. Mélanger ,saler et poivrer.

Poser un rectangle de mangue sur votre plan de travail. Saler et poivrer. Déposer une cuillère de farce au crabe. Rouler la mangue sur elle même pour former un cannelloni. Recommencer avec les autres tranches et le reste de farce.

Couper les fruits de la passion en deux , prélever la chair avec une petite cuillère. Mélanger-la avec l'huile et le vinaigre , saler et poivrer.

Déposer trois cannellonis dans chaque assiette. Napper de vinaigre au fruit de la passion. Râper u peu de zeste de citron vert sur chaque cannelloni et servir bien frais.

Très bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont vraiment beaux et gourmands ces cannelonnis. ca donne envie.<br /> Pour ma part j utilise toujours la protection de la mandoline, mauvaise expérience aux urgences mains lol
Répondre
Merci ! Bon lundi ! oui la mandoline attention! :)<br />
B
J'adore mais avec la mandoline j'ai un mauvais souvenir et je me vois mal sortir ces beaux rec tangles de mangue il te faudra m'expliquer ta technique. Bravo c'est super
Répondre
Merci! sans problème avec plaisir!