750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Confiture de raisiné

Confiture de raisiné

 Souvenirs d'enfance!! Petite  j' allais en vacances de temps en temps chez ma grand mère  et je mangeais des bonnes tartines de raisiné , un goût ,des saveurs!!! je n'ai jamais réussi à retrouver la même texture et ma grand mère est partie malheureusement avec son secret....Mais chaque année je tente ma chance dans l'espoir d'y arriver un jour..Le raisiné associe  plusieurs parfums ce qui pourrait expliquer cela...Sans plus attendre je vous livre ma recette car c est le moment ou jamais de la faire!!!!

Ingrédients : 3 kgs de raisins noirs tres mûrs mais  vous pouvez mélanger avec du blanc...sucre en poudre'je n'utilise jamais de sucre à confiture ) , un mélange de fruits frais :poires , pommes , coings , melons , prunes en  fait vous laisser libre cours à votre  imagination , figues...Une livre de fruits par litre de jus de raisin. Le raisiné associe de nombreux parfums.

Laver et égrapper vos raisins. Les mettre dans votre bassine à confiture sur feux doux. Tourner sans cesse et lorsque le raisin a rendu tout son jus , le passer au tamis en pressant au maximum les grains avec un pilon ou utiliser un filet si vous en possédez un. Remettre le jus à cuire en remuant  pour le faire réduire de moitié. Le peser. Ajouter 100 g  de sucre par litre de jus. Ajouter la pulpe des  fruits pelés et épépinés en petits morceaux. Faire cuire jusqu'à ce que les fruits soient bien cuits. Verser le raisiné dans vos pots ébouillantés. Fermer et renverser.

Il faut de la patience et  du temps mais cela en vaut la peine!!!toute une panoplie de saveurs et vous faites en fonction de vos préférences et des fruits de saison.

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est une très belle confiture avec une belle alliance d'ingrédients !<br /> Bon lundi, Doria
Répondre
Merci!