La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!
14 Octobre 2019
Ingrédients pour 4 personnes
400 g de thon
500 g de champignons
3 cs de pâte de curry
1 cs de nuoc-mâm
25 cl de lait de coco
1cc de sucre cassonade 3 cs d'huile
3 tomates
Une pointe d'ail
quelques brins de persil ou de coriandre
un peu de gingembre frais
Tailler le thon en gros cubes. Rincer puis émincer finement les champignons.
Dans un wok , faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire rapidement dorer votre thon 2 à 3 minutes , il doit rester cru à coeur.
Retirer le poisson et ajouter la pâte de curry. Laisser cuire 2 à 3 minutes en remuant souvent. Verser alors la sauce nuoc-mâm, le lait de coco , les tomates et le sucre. Ajouter éventuellement un peu de gingembre frais et une pointe d'ail. Porter à ébullition et laisser réduire à gros bouillons 3 à 4 minutes. Ajouter le thon , enrober le de sauce et terminer en ajoutant les champignons , de la coriandre ou du persil.
La sauce nuoc-mâm
Une sauce de couleur ambrée , au goût puissant, obtenue à partir du pressage de poissons conservés dans le sel, puis fermentés en fûts. La sauce fait merveille une fois diluée et mélangée : elle n'est pas destinée à être consommée seule, c'est un condiment!
Très bonne dégustation!
Commenter cet article