750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

songesculinaires.over-blog.com

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Dos de cabillaud exotiques aux lentilles crémeuses

Dos de cabillaud exotiques aux lentilles crémeuses

Ingrédients pour 6 personnes

6 dos de cabillaud , 250 g de lentilles , 2 à 3 carottes coupées en rondelles , des oignons , du thym , du laurier, 200 g de lard fumé , du curry , 200 g de crème fraîche , cinq épices , noix de coco râpée , 150 g d'amandes effilées , du cerfeuil , 2 ou trois citrons , sel et poivre.

 

Couvrir les lentilles d'eau froide non salée et les faire cuire environ 20 minutes , avec les rondelles de carotte et les oignons , une branche de thym et du laurier. Les égoutter et réserver.

Préparer la sauce pour les lentilles. Faire revenir les lardons , ajouter 1 cac de curry puis la crème. Saler , poivrer et ajouter les lentilles égouttées. Mélanger et chauffer doucement.

Poser les dos de cabillaud dans un grand plat. Saler et poivrer recto verso. Parsemer les de cinq-épices et enfin de noix de coco râpée.

Les faire cuire à la poêle quelques minutes dans un peu d'huile d'olive (5 à 6 minutes suivant leur épaisseur).

Pendant ce temps faire torréfier les amandes effilées.

Déposer dans chaque assiette un peu de lentilles et une part de poisson saupoudrée d'amandes torréfiées. Ajouter au besoin un peu de cerfeuil ciselé et 1 ou 2 quartiers de citron.

Très bonne dégustation!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article