750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Feuilleté aux deux champignons

Feuilleté aux deux champignons

Une petite recette pour fêter l arrivée de l automne !

Ingrédients : pour 4 personnes 50 g de pâte feuilletée , 500 g de cèpes , 500 g de girolles , 2 poireaux , 2 échalotes , gousse d'ail , 80 g de cerneaux de noix , 20 g de beurre , 20 cl de crème fraîche , 1 jeune d’œuf , 1 cas d huile de noix , 2 pincées de curry , 1 cac de sauce soja , sel , poivre.

Étaler la pâte sur 5 mm d'épaisseur. Couper 4 disques de 12 cm de diamètre , avec la pointe d'un couteau tracer des lignes décoratives , dorer les au jaune d’œuf . Mettre au frais 30 min. Émincer les cèpes en lamelles. Allumer le four à 210°. Supprimer la base des poireaux et le vert trop foncé , laver , sécher et débiter en rondelles. Plonger les dans de l'eau bouillante salée environ 5 min , rafraîchir et égoutter. Dorer à nouveau les disques de pâte à l'œuf,enfourner,et faire cuire environ 20 min. Faire revenir les échalotes et l ail avec le beurre 5 min ajouter les champignons et les faire sauter quelques instants à feu vif. Ajouter les poireaux , les cerneaux de noix finement broyés , le curry , la sauce soja , sel poivre huile puis la crème épaisse. Mélanger et laisser épaissir. Couper les feuilletés en deux dans l'épaisseur. Déposer un fond dans chaque assiette , garnir avec le sauté de champignons , remettre les couvercles et servir.

Bonne dégustation !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
joli feuilleté et de bons champignons<br /> bonne semaine
Répondre
Merci ! cela me fait plaisir et m'encourage!