750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Filet de veau poché et grillé

Filet de veau poché et grillé

   Le pochage retient les sucs pour la grillade!

Pour 4 personnes:

1 l de fond blanc de volaille , thym , romarin , laurier , 4 filets mignons , huile d'olive , sel et poivre.

Pour le velouté de moutarde :

5 échalotes finement ciselées , 2 gousses d'ail , du thym , laurier, 10 grains de poivre blanc concassés , 75 cl de vin blanc , 1 l de fond blanc de volaille , 50 cl de crème fraîche épaisse , 2 cas de moutarde à l'ancienne,1 noix de beurre.

Préparer le velouté : faire suer les échalotes, l ail, le thym, le laurier avec le poivre et une pincée de sel dans l huile d'olive. Ajouter le vin et faire réduire à hauteur des échalotes. Verser le fond blanc de volaille , faire réduire de moitié. Verser la crème , porter à ébullition. Passer la sauce au chinois. Retirer du feu , incorporer la moutarde et le beurre et faire épaissir doucement. Vérifier l'assaisonnement.

 Préparer les filets mignons : porter le fond à ébullition dans une casserole , ajouter les herbes. Réduire à un léger frémissement. Pocher les filets mignons 5 minutes. Retirer les du feu et les sécher dans du papier absorbant.

Faire chauffer le gril à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit bien chaud. Enduire entièrement la viande d'huile d'olive et assaisonner la généreusement. Poser les filets mignons droits sur le grill et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils roussissent. Retourner et répéter l'opération .Puis coucher les et les faire brunir de tous les côtés. Le temps total de cuisson ne doit pas dépasser 5 minutes. Faire réchauffer doucement le velouté.

Servir avec des pommes de terre couronnées de purée et de quelques girolles sautées.

Très bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Oui j'avais pensé aux noisettes mais.j'ai peur que ce soit un.peu lourd tu vois moins aérien que la noix de coco.
Répondre