750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

songesculinaires.over-blog.com

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Filets de rouget barbet sur polenta,coulis de poivron

Filets de rouget barbet sur polenta,coulis de poivron

Filets de rouget barbet sur polenta , coulis de poivrons

125 g de polenta , 50 cl d eau , 3 poivrons rouges , 1 gousse d ail , 1 pointe de piment d’Espelette , 5 cl de vin blanc , 5 cl de crème liquide,  1 cas de sucre quelques gouttes de vinaigre balsamique.

Laver les poivrons , les mettre sous le grill du four environ 30 mn puis les enfermer dans un sac plastique. Après 10 mn , ôter la  peau et les pépins. Mixer la chair des poivrons avec l ail puis mettre sur le feu , ajouter 5 cl de vin blanc sel , poivre, la pointe de piment, quelques gouttes de vinaigre et la crème et faire réduire un peu. Réserver.

Préparer la polenta , faire bouillir l eau avec du sel puis verser la polenta en pluie sans cesser de remuer , baisser le feu. Le mélange épaissi t, éteindre et verser la polenta dans un cercle au milieu de l assiette.

Fariner très légèrement vos filets de rouget , les mettre dans un peu d'huile dans une poêle et faire cuire face peau dans un premier temps 2 mn puis ensuite l autre face.

pour le dressage , retirer le cercle entourer la polenta de coulis et disposer dessus les filets plusieurs entrecroisés  s'il  s'agit du plat principal.et décorer d herbes ,de coriandre ou de thym....

Bon appétit!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article