750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Foie gras au pain d'épices façon opéra et bonbon croustillant

Foie gras au pain d'épices façon opéra et bonbon croustillant

  A l'approche des fêtes de Noël nous pensons souvent au foie gras donc je vous propose cette version très facile.

Ingrédients pour 4 personnes

350 g de foie gras , 1 paquet de feuilles de brick , 50 g de chocolat noir, du confit de figues ou oignons figues...du pain d'épices , quelques tiges de ciboulette.

 

Confection du bonbon

Préchauffer le four à 220°.

Couper le foie gras en cubes. Poser le cube sur un morceau de pâte à brick avec une pointe de confit de figues. Plier le tout de façon à obtenir une petite aumônière , ficeler avec une tige de ciboulette préalablement trempée dans l'eau bouillante. Enfourner à 220° de façon à rendre la pâte croustillante.

 

Confection de l'opéra

Faire fondre le chocolat  au bain marie. Trancher le pain d'épices et le foie gras finement. Superposer les tranches en millefeuille avec une petite pointe de chocolat entre chaque couche, finir le montage avec le foie gras et décorer avec du chocolat.

 

Très bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article