750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Mignons de veau rôti ,cèpes et girolles,chantilly d'ail

Mignons de veau rôti ,cèpes et girolles,chantilly d'ail

Ingrédients pour 4 personnes : 4 mignons de veau , des cèpes , des girolles , 50 g de beurre demi-sel , huile d'olive , poivre et se. Chantilly d'ail 150 g d'ail , 100 g de lait , 100 g de crème , 1 feuille de gélatine.

Chantilly d'ail: éplucher les gousses d'ail , les jeter dans le lait additionné d'autant d'eau , porter à ébullition et laisser cuire pendant 20 min , au besoin rajouter un peu de lait . Égoutter, réduire en purée. Chauffer la crème ,  y ajouter la feuille de gélatine. Après avoir passé la purée d'ail au tamis ,  verser les deux appareils dûment assaisonnés  dans un siphon.

Saisir à feu vif les mignons sur toutes les faces et rôtir au four pendant 12 mi avec un peu de beurre et laisser reposer.

Champignons : nettoyer les champignons , les poêler et assaisonner.

disposer le mignon de veau dans l assiette et ajouter une cuillère ou deux de chantilly d'ail , entourer de champignons.Vous pouvez déglacer la poêle dans laquelle vous avez fait sauter les champignons et faire réduire un fond de veau pour finaliser votre assiette.

Très bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article