750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

songesculinaires.over-blog.com

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Mille Sabords , du haddock!

Mille Sabords , du haddock!

Parmentier de haddock ,sauce au curry.

 

Ingrédients pour 4 personnes :  500 g de haddock , 1/2 litre de lait , thym , laurier, romarin , persil.

Pour la purée : 600 g de pommes de terre , 60 g de beurre salé voir moins.

Sauce au curry : 4 oignons , 1 gousse d'ail, 2 cas de curry , de la crème épaisse 100 g , un peu d'huile d'olive.

 

Faire tremper votre haddock pendant au moins 1 heure voir plus dans un mélange d'eau et de lait.

Dans une casserole, faire chauffer ce mélange d'eau et de lait  avec un peu de thym, laurier et romarin, plonger les filets de haddock , faire chauffer 3 minutes. Stopper la cuisson , couvrir et laisser reposer ainsi 15 minutes.

Faire suer vos oignons dans une poêle avec l' huile d'olive. Mouiller avec un peu de liquide de cuisson du haddock. Ajouter de la crème fraîche jusqu'à consistance désirée et le curry.

Pendant ce temps faire cuire les pommes de terre à l'autocuiseur pendant 10.15 minutes. Ecraser les pommes de terre avec le beurre salé ou tout simplement avec du jus de cuisson du poisson.

Sur chaque assiette , disposer la purée de pommes de terre , les filets de haddock émettiés ,et intercaler la sauce au curry.

Très bonne dégustation!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article