750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

songesculinaires.over-blog.com

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Moelleux aux marrons

Moelleux aux marrons

Ingrédients pour 8 personnes mais vous pouvez diviser par deux , voir trois ...ne vous privez pas , si vous n'êtes que deux !!

Personnellement je ne remplis plus mon congélateur , je réduis les proportions ..juste pour les familles nombreuses .

Biscuit à la crème de marron:

225 g de crème de marron , 110 g de sucre , 135 g de beurre , 110 g d'œufs , 25 g de rhum brun , 100 g de farine , 2 g de levure chimique.

 

Disques de chocolat sur papier transfert

200g de chocolat noir

papier transfert à motifs

 

Panna cotta à la crème de marron:

1 g d'agar agar ou 3g de gélatine en feuilles , 250g de crème liquide entière , 1 gousse de vanille , 50g de crème de marron , 50g de sucre.

 

Réaliser le biscuit

 dans le bol de votre batteur, lisser la crème de marron avec le sucre. Ajouter le beurre en pommade , les œufs et le rhum.

Tamiser la farine et le levure chimique et mélanger à la préparation. Dans des cercles beurrés et farinés, remplir de pâte.

Faire cuire dans un four à 180°,le biscuit doit rester moelleux.

 

Préparer les disques de chocolat: tabler le chocolat c est à dire le faire fondre au bain marie en ne dépassant pas 55° pour le chocolat noir en remuant,  transvaser les 2/3 de  votre chocolat fondu sur un bain marie d'eau froide ou sur une plaque de marbre pour le faire redescendre en température (28°) et ajouter le 1/3 restant pour remonter à 31°. Verser sur papier transfert (avec les motifs de votre choix). Laisser refroidir dans un endroit sec. Lorsque le chocolat commence à refroidir , découper des rondelles à l'aide d'un emporte pièce des rondelles d'environ 3 cm de diamètre. Ne décoller vos rondelles que pour l'utilisation.

La panna cotta:  tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les réhydrater. Mettre à chauffer dans une casserole la crème ainsi que la vanille fendue et grattée et la crème de marron. Verser le sucre en poudre. Hors du feu , incorporer les feuilles de gélatine pressées. Verser dans des moules soit en silicone , je n en avais pas , j'ai pris des cercles plus petits et mis du rhodoid . Mettre au congélateur pendant deux heures au moins.

Démouler sur chaque biscuit aux marrons une panna cotta. Saupoudrer de grué de cacao et disposer vos décors en chocolat.

Très bonne dégustation!

 Recette extraite de l"encyclopédie de la pâtisserie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sotis 29/10/2020 18:10

une merveille de gourmandise!!! bisous

31/10/2020 08:31

merci! bon week-end!