La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!
8 Février 2017
Je vous livre donc mes premiers pains au chocolat!
Il s'agit d'une pâte feuilletée express mais j'essaye de concilier la gourmandise et les câlins! :)
Ingrédients pour 16 pains au chocolat (vous pouvez réduire les proportions)
500 g de farine, 10 g de sel fin, 50 g de sucre, 15 g de miel, 15 g de levure fraîche (environ 5 g de levure sèche), 225 g d'eau, 25 g d'eau, 200 g de beurre doux,du chocolat.
Rassembler tous les ingrédients et pétrir jusqu'à l’obtention d’une pâte lisse puis mettre au réfrigérateur durant 1 heure.
Traiter ensuite cette pâte comme un feuilletage en donnant trois tours simples. Deux d'abord avec 20 minutes de repos puis un dernier avant d'abaisser votre pâte de 4 mm pour façonner vos viennoiseries. Détailler des rectangles de 10 x 15 cm. Procéder par roulage en répartissant vos bâtons de chocolat.
Déposer sur une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé et dorer à l’œuf. Laisser pousser au moins deux heures.
Enfourner à 200° jusqu’à coloration homogène et déposer sur une grille dès la sortie du four!
Bonne dégustation!