750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Queues de langouste aux fruits de la passion

Queues de langouste aux fruits de la passion

    Pour le réveillon  ou bien pour une soirée d'exception pourquoi ne pas se faire un petit plaisir une fois de temps en temps ? Une recette toute simple mais pleine de saveurs..

Ingrédients pour 4 personnes : 2 queues de langoustes , 60 g de beurre demi-sel , 4 fruits de la passion , des groseilles pour la décoration , sel et poivre du moulin. Pour le caramel au fruit de la passion :le jus de 3 citrons , 60 g de sucre en poudre , 3 fruits de la passion , 20 g de beurre.

Préchauffer votre four à 200°. Disposer vos queues de langoustes dans un plat à four carapace vers le bas , les parsemer de beurre coupé en dés , saler et poivrer , enfourner 10 -15 minutes environ.

Préparer le caramel ,verser le jus des citrons dans une casserole , ajouter le sucre et faire cuire jusqu'à obtention d'un caramel. Ajouter alors le jus et la pulpe des fruits de la passion , puis le beurre. Poivrer et réserver.

Laver et couper en deux les fruits de la passion. Servir chaque demi queue de langouste accompagnée d'une moitié de fruit de la passion et du caramel chaud. Décorer éventuellement de quelques groseilles.

Très bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très beau plat de fêtes . Je n'ai encore jamais testé le fruit de la passion avec la langouste . Recette à retenir <br /> bisous<br /> jojo
Répondre
P
Une assiette très simple et grâce aux fruits de la passion , c'est très goûteux! Bon week-end! bisous