750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Ravioles de betterave au fromage frais ,vinaigrette framboise balsamique

Ravioles de betterave au fromage frais ,vinaigrette framboise balsamique

Ingrédients :  2 betteraves rouges , 200 g de ricotta , 200 g de crème épaisse, 100 g de chèvre frais , un bouquet de ciboulette , 100 g de miel,une branche de thym et de romarin , 15 cl de vinaigre balsamique , 200 g d'huile d'olive AOC Vallée des baux de Provence , 150 g de framboises , sel et poivre. une roquette.

Garniture des ravioles : fouetter la ricotta avec la crème et le fromage frais. Ajouter de la ciboulette ciselée. Assaisonner et réserver au frais.

La marinade :  faire caraméliser 100 g de miel avec le thym et le romarin. Déglacer avec 10 cl de vinaigre balsamique. Ajouter les 200 g d'huile d'olive , remuer. Réserver.

Préparation des ravioles : cuire vos betteraves rouges. Les éplucher et les tailler en tranches fines. Les détailler à l'emporte pièce. Les mettre dans la marinade pendant 24h!

Dressage : poser une tranche de betterave disposer une cuillère de garniture et recouvrir d'une tranche de betterave.

Servir avec la salade agrémentée d'une vinaigrette framboise -balsamique (mixer les framboises , ajouter 5 cl de vinaigre balsamique , assaisonner et fouetter.

Très bonne dégustation !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tout ce que j'aime , chévre , ricotta, betterave etc etc . Jolie salade.
Répondre