750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Sablés au café et au sarrasin du Cotentin

Sablés au café et au sarrasin du Cotentin

  Le plaisir sain et gourmand de déguster son café avec ces petits sablés exquis...

 En ces temps si difficiles , il est important de se poser et de profiter des petits bonheurs simples...

Je me suis inspirée d'une recette vue dans Normands en cuisine mais j'ai troqué le beurre pour de l huile et diminué la quantité de sucre.

Je n'ai pas suivi les recommandations de faire un boudin car il  s'effritait, j'ai étalé la pâte entre deux feuilles de papier de cuisson et j'ai façonné mes biscuits avec des empreintes. C'est un peu long mais les finitions sont parfaites et donnent un rendu plus net.

Ils se conservent très bien !

Ingrédients 

1 oeuf

80 g de sucre

100 g de farine de sarrasin

150 g de farine de froment

1/2 sachet de levure bio (pour nous)

80-90 g d'huile

1 cs de café soluble. La prochaine fois ,j en mettrai un peu plus.

J'ai délayé le café avec l'oeuf .Vous pouvez rajouter quelques grains de café broyés en plus pour les amateurs , quand vous croquez dans le biscuit , c'est très bon! 

1 pincée de fleur de sel.

1/2cc de cannelle (facultatif , je n en ai pas mis personnellement)

 

Tamiser ensemble les farines et la levure .

Ajouter le sucre et le café mélangé à l’œuf , l huile

Former une pâte et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Étaler votre pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et façonner vos biscuits à l'aide d'empreintes.

Préchauffer votre four à 180°.

Cuire environ 20 minutes.

Très bonne dégustation!

 

 "La table est l'entremetteuse de l'amitié ".

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
de jolis sablés avec un café pour le gouter<br /> une bonne nuit
Répondre