750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

songesculinaires.over-blog.com

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Saumon soufflé moutarde pain d'épice , carottes confites

Saumon soufflé moutarde pain d'épice , carottes confites

   Ce weekend  j'ai réalisé une recette d'Eric Pras. En parcourant son livre , j'ai été séduite par sa réalisation et j'avoue que nous sommes définitivement conquis!

Ingrédients pour 4 personnes: 4 pavés de saumon , sel , poivre.

Soufflé moutarde : 2 blancs d’œufs , sel fin, 10 g de moutarde.

Carottes confites: 400 g de carottes, 10 cl de jus de carottes , 50 g de beurre , 1g de poudre de coriandre, 5cl de beurre clarifié.Infusion de carottes: 20 cl de jus de carottes , 2 g de gingembre frais, 2 cl de jus de citron , 50 g de beurre demi-sel.

Décor, poudre de pain d'épices,billes de concombre.

Assaisonner et cuire les pavés de saumon dans un four à 65 °et les sonder à 40° à cœur.

Soufflé moutarde:monter les blancs en neige , saler et les serrer avec la moutarde.

Carottes confites: éplucher les carottes , mettre des colonnes de carottes sous vide avec le jus,le beurre , le sel et la poudre de coriandre et les cuire au four vapeur à 90° pendant 50 minutes. Laisser reposer 15 min avant de les mettre dans l'eau glacée. Sortir les carottes du sac et les éponger,faire des stries avec un petit couteau et les colorer au beurre clarifié.

Infusion de carottes: laisser infuser 20 min le gingembre dans le jus de carottes et passer au chinois ,  laisser réduire au quart et ajouter le citron. Monter au beurre et rectifier l’assaisonnement.

Dressage: déposer les pavés de saumon sur une plaque et disposer l'appareil à soufflé dessus avec une spatule. Saupoudrer avec la poudre de pain d'épices , passer 2 min sous le grille du four afin de cuire le soufflé et gratiner la poudre. Déposer la colonne de carottes sur le côté de l'assiette et un point de sauce avec trois billes de concombre.

Très bon appétit!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article