750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

songesculinaires.over-blog.com

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Turbot poêlé au beurre , lait d'amande, jeunes poireaux , nougatine cacao

Turbot poêlé au beurre , lait d'amande, jeunes poireaux , nougatine cacao

Un plat facile mais assez onéreux , à réserver pour un petit repas d'exception...les occasions ne manquent pas!

Ingrédients pour 4 personnes

1 filet de turbot de 400 g environ ,  200 g de crème liquide ,  50 g de poudre d'amandes  ,  5 cl de fond de volaille ,  1 gousse d'ail ,  6 poireaux ,  huile d'olive , huile pimentée , 2 cas de jus d'orange ,  60 g de sucre ,  20 g de farine , 10 g de cacao ,  25 g de beurre fondu ,  sel et poivre .

 

Faire infuser la poudre d'amandes dans la crème bouillante durant 15 minutes . Passer le tout au chinois et ajouter le fond de volaille. Assaisonner. Couper en 4 le filet de turbot.

Fendre , nettoyer et faire cuire les poireaux à l'eau bouillante salée durant 12 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Préparer la nougatine cacao . Mélanger le sucre et le jus d'orange , le cacao et la farine et en dernier lieu le beurre fondu.

Étaler ensuite cet appareil le plus finement possible sur une feuille de papier sulfurisé ou un silpat , enfourner jusqu'à l'obtention d'un joli caramel.

Laisser refroidir.

Poêler les filets de turbot dans un mélange de beurre et d'huile d'olive avec une gousse d'ail écrasée.

Déposer au fond de votre assiette une cuillère de lait d'amande. Disposer un morceau de turbot , un poireau tiédi et des morceaux de nougatine brisée. Cerner d'huile pimentée.

Très bonne dégustation !

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article