La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!
21 Novembre 2019
Voici un petit dessert sain et fruité , riche en bêtacarotène et protéiné par les graines de chia.
Ce pudding est particulier , je me suis inspirée d'une recette donc je respecte l intitulé mais il s'agit plus d'une crème...une douceur bien appréciée par ces chaleurs...simple et rafraîchissant.
Le chia est une plante herbacée originaire du Mexique , apparentée à la sauge on consomme ses graines.
Le goût de celles-ci est assez neutre et se marie dans diverses préparations sucrées ou salées; elles sont riches en antioxydants, en protéines et en fibres, calcium phosphore et manganèse. Donc très intéressantes sur le plan nutritionnel. Elles libèrent un gel quand elles sont trempées dans un liquide qui permet de drainer le système intestinal en douceur.
De plus en plus j'essaye de m instruire pour gagner en vitalité et optimiser notre bien être.
Ingrédients pour 4 personnes
600 g de mangues ( deux mangues environ)
250 ml de lait d'amandes
jus d'un demi-citron vert
1 gousse de vanille
30 g de graines de chia
Peler les mangues, ôter les noyaux puis les passer au mixeur plongeant ou dans un blender avec le jus de citron.
Verser la préparation dans un saladier puis ajouter les graines de chia et le lait vanillé.Bien mélanger puis placer au frais pour au moins deux heures.Mélanger de temps en temps.
Déguster bien frais , éventuellement si vous êtes un bec sucré , rajouter un peu de sirop d'érable.
Très bonne dégustation!
recette extraite du livre détox.