750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Croquettes de maquereaux marinés

Croquettes de maquereaux marinés

Une recette facile et bon marché!

Ingrédients pour 6 personnes

2 boîtes de maquereaux au vin blanc

100 g de ricotta

50 g de noix

1/2 pomme 

sel et poivre

huile d'olive 

Pour la panure 

100 g environ de chapelure , 1 œuf, 60 g de farine

 

Éplucher la pomme et la râper. Égoutter  les maquereaux , enlever les arêtes et les écraser à la fourchette.

Mélanger le tout avec la ricotta et les noix. Assaisonner.

Rouler des boulettes avec la farce . Disposer une assiette de chapelure ( du pain maison mixé ) une de farine et une autre avec l œuf battu. Rouler les boulettes dans la farine puis l’œuf et la chapelure.

Petit conseil je m y prends en deux fois , je passe donc mes boulettes dans la chapelure , je mets quelques minutes au congélateur , ainsi je peux modeler facilement de belles croquettes et je panne une dernière fois.

Faire frire ensuite jusqu'à ce que les croquettes soient bien dorées.

Servir éventuellement avec un écrasé de pommes de terre.

                                     Bonne dégustation

Je me suis inspirée d'une recette de Normands en cuisine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Hello chère Françoise,<br /> C'est très très belle idée et tes croquettes sont parfaites ! <br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
F
Merci! très bonne journée!
L
Sympa ! En entrée avec une salade, cela doit être délicieux !<br /> Bisous de Bxl
Répondre
A
Elles sont très belles tes croquettes ! Et elles doivent être délicieuses !
Répondre
S
hummm un régal!!! bisous
Répondre
J
Une recette gourmande et raffinée pour sublimer le maquereau
Répondre
F
Simple mais goûteuse! merci et bonne fin de semaine!
L
Je ne suis pas une habituee des boulettes de quelque.nature peut etre parce que ma mere n'en faisait pas mais je ne demande qu'à apprendre. Merci bises
Répondre
F
Je n en fais pas souvent mais ces croquettes sont originales .Bonne journée!
M
c'est original et facile à faire, merci pour cette recette gourmande !<br /> <br /> manue
Répondre
F
Merci! bonne journée!