750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Biscuits aux flocons d'avoine, aux noix et à la pomme

Biscuits aux flocons d'avoine, aux noix et à la pomme

Récemment je vous ai parlé de mon lait d'Amande Maison!  cliquer pour accéder à la recette.

L'amande est parmi les fruits oléagineux courants , le moins gras et le plus riche en protéines après l'arachide, d'où son intérêt exceptionnel pour certains .

Puis j ai publié ma recette de biscuits au citron et à la cannelle faîte avec le résidu d'amandes appelé okara d'amandes. L'okara est le résidu des graines obtenu à l'issue de la fabrication d'un lait de soja à l'origine mais aussi la pulpe restante après la réalisation d'autres laits végétaux , dans la cas présent le lait d'amandes.

L'okara permet de décliner la cuisine tout en gourmandise et légèreté!

..l'okara peut être intégré dans les gratins en remplacement de la chapelure, les cakes, les soupes , des taboulés ,les galettes , des rochers ... Il donne du liant à nos préparations, il peut épaissir une soupe , il remplace aisément les œufs , la farine etc...

Recette vue sur le blog de la fée Stéphanie.

Ingrédients :

100 g de farine

100 g d'okara

50 g de flocons d'avoine

60 g de sucre

1 cac de bicarbonate

30 ml d'huile d'olive

30 ml de lait d'amandes

100 g de compote de pomme 

1/2 jus de citron 

10 noix décortiquées

Préchauffer le four à 180°.

Dans votre robot ou un bol , mélanger la farine, l'okara, les flocons d'avoine, le sel , le sucre et le bicarbonate. Mélanger. Ajouter l huile d'olive , le lait et la compote. Verser le jus de citron. Bien mélanger. Insérer les noix émiettées.

Prélever à l'aide d'une cuillère des petits tas que vous disposez sur la plaque du four recouverte d'un silpat ou d'un papier alimentaire..Aplatir légèrement et cuire une dizaine de minutes. 

Les laisser refroidir sur une grille.

 

                          Bonne dégustation!

 

    

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ManueB 05/03/2020 07:08

des biscuits gourmands !!!!!

bonne journée

manue

pequery françoise 05/03/2020 10:07

Merci beaucoup! bonne journée!