750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Cannellonis farcis aux épinards

Cannellonis farcis aux épinards

Comment les préparer?

Rien de plus simple , il faut juste un peu de patience! Une cuisine familiale , simple et goûteuse!

Du soleil dans l'assiette pour profiter du bonheur de la vie.

Cannelloni maison pour les partisans du fait main ou du commerce pour ceux ou celles qui manquent de temps, à chacun sa version. Il suffit, dans ce cas, de passer l’étape de la pâte maison , comme le dit si bien  Lyne  , Epices & moi , très beau blog . Avant toute chose, Epices & moi est …
Une cuisine quelque peu épicée… Certes. Une cuisine pleine de saveurs. Qu’elles soient d’ici ou d’ailleurs. Mais encore ..!?
Une cuisine mettant en avant des produits frais, de saison et de qualité. Et dans la mesure du possible, des produits locaux. C’est également le partage d’une cuisine bio et saine.  Je partage bien sûr sa "philosophie".

J'avais repéré sa recette mais je l'ai déclinée avec des épinards.

 

Ingrédients pour 12 cannellonis

200 g de farine

2 œufs

4 cl d huile d'olive

4 g de sel

Pour la réalisation de la pâte

Verser la farine dans le bol de votre robot , ajouter les œufs, le sel et l huile

Faire tourner le robot à vitesse lente pour obtenir une pâte homogène qui se décolle facilement des parois sinon rajouter un peu d'eau ou de farine. Former une boule , l'envelopper de film alimentaire et laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.

Aplatir  la pâte au laminoir en commençant par le numéro le plus gros et descendre progressivement d'un cran pour arriver au numéro 3 ou 2 suivant l'épaisseur désiré. Ensuite couper vos rectangles et les fariner légèrement sur chaque face et les laisser sécher 2  heures.

Pour la farce

500 g d'épinards en branches

200 g de ricotta

sel et poivre 

2 échalotes

100 g de parmesan pour gratiner le plat

Il me restait de la ricotta mais la crème ou la ricotta peuvent être remplacées par une multitude de goûts grâce aux purées d'oléagineux et aux nombreuses crèmes végétales qui bien que moins grasses donnent de l'épaisseur et une texture adéquate.

Laver et égoutter les feuilles d'épinards avant de les faire fondre  dans une sauteuse avec les échalotes ciselées. Ensuite ajouter la ricotta et bien mélanger.

 

Finaliser

Préchauffer le four à 180°.

Plonger les rectangles de pâte 4 minutes dans un grand volume d'eau bouillante et salée.

Les égoutter et les passer sou l'eau froide , les huiler légèrement

Les déposer dans votre plat . Les farcir avec la préparation aux épinards et les rouler.

Les saupoudrer de parmesan tout simplement ou bien d'un coulis de tomate Maison!

Cuire environ 15 minutes.

                                       Bon Appétit!

Cannellonis farcis aux épinards
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
joli plat mais je passe <br /> bonne fin d'après-midi
Répondre
D
Un bon plat comme je les aime. Je suis juste freinée par la confection des pâtes! bizz
Répondre