La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!
7 Mai 2020
Mon coup de cœur ! Une recette hyper simple et succulente!
Pour préparer le sorbet , vous pouvez remplacer le lait par du lait de riz ou bien de l'eau , en y ajoutant une cuillère à café de jus de citron.
Ingrédients pour 4 personnes
4 tranches de pain
200 g de truite fumée
1 avocat
2 verres de lait
jus d'un citron
sel et poivre
1 gousse d'ail
quelques de brins de ciboulette
Préparer votre avocat, le couper en deux , enlever le noyau et le vider avec une cuillère.
Mettre la pulpe dans un bol et l'arroser avec un peu de jus de citron pour éviter qu'elle ne s'oxyde.
Le mettre dans le mixeur , assaisonner , ajouter le lait et travailler le mélange jusqu'à obtenir une crème. La verser dans la sorbetière que vous ferez fonctionner seulement 1/2 heure. Eviter de le conserver au congélateur il sera trop dur. Mieux vaut préparer le sorbet juste avant de servir.
Pendant ce temps , frotter vos tranches de pain avec la gousse d'ail.
Couper la truite en lanières.
Disposer les lanières sur les tranches de pain et recouvrir avec un voile de sorbet d'avocat.
Garnir avec quelques brins de ciboulette et servir.
Bonne dégustation!
Je me suis inspirée d'une recette du livre tout Cru mais j'ai apporté quelques modifications.