750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Soufflé de pâtisson

Soufflé de pâtisson

L'automne est là! La saison de tous nos sens..

Harmonie des couleurs, craquement des feuilles, c'est la saison des cucurbitacées, des champignons..

Le pâtisson est une courge d'été cousine de la courgette. Légume ancien, il fait parti de la famille des cucurbitacées. Sa couleur est blanche, verte ou orange, sa forme aplatie et dentelée. Sa chair dense a une saveur proche de l'artichaut! 

Une recette simple, gourmande pour renouer avec ce petit trésor!

Je participe au défi courges avec plaisir sur le site recette de

La cuisson à la vapeur est idéale pour les petits pâtissons. Vous pouvez les cuire entier.

Cette recette est vraiment facile et rapide.

Ingrédients pour 2 personnes 

1 pâtisson (le notre 14 cm)

2 cuillères à soupe de farine

3 œufs

16 g de beurre

1 pincée de noix de muscade

30 g de parmesan râpé

sel et poivre

Laver le pâtisson, le faire cuire 20 minutes pour un petit. Laisser le refroidir et avec un couteau aiguisé, couper délicatement le couvercle. Retirer les graines et les filaments. Avec une cuillère, enlever la pulpe qui se trouve au centre en laissant environ 1 cm sur les côtés.

Couper la chair en morceaux et ajouter les jaunes d'œufs. Bien mélanger et ajouter le parmesan.

Monter les blancs en neige. Réserver.

Faire fondre le beurre dans une casserole puis verser la farine. Bien mélanger. Ajouter un peu de muscade, une pointe de piment d'Espelette ou un épice de votre choix. Retirer du feu et mélanger avec la purée de pâtisson. Intégrer délicatement les blancs en neige .

Verser l'appareil dans votre coque de pâtisson et faire cuire environ 30  minutes.

 

                                           Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article