750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Gratin de Butternut aux châtaignes

Gratin de Butternut aux châtaignes

La cuisine doit être un plaisir pour tous!

Tout le défi consiste à trouver des alternatives pour cuisiner et pâtisser autrement. J'essaye de proposer de temps en temps des recettes en tenant compte des intolérances de chacun, des différentes sensibilités ..ainsi on peut se permettre quelques écarts. 

Ici vous trouverez la recette du parmesan végétal pour remplacer le fromage..

Vous pouvez également le remplacer par de la levure maltée.

 ingrédients 

600 g de butternut

2 échalotes

2 gousses d'ail

400 g de marrons au naturel

250 ml de crème végétal (crème de riz pour nous)

Noix de muscade

Parmesan végétal

1 poignée de noix de cajou

5 amandes

3 ca s de Gomasio

Le gomasio est un condiment à base de sésame. Très facile à préparer ( 200g de sésame non décortiqué et 10 g de sel), le sésame est grillé à sec jusqu'à ce que les graines commencent à sauter. Refroidi il est mixé avec le sel et mis dans un pot avec un couvercle. Le sésame ainsi moulu permet une meilleure absorption de ses propriétés et se présente comme un condiment de choix surfin. Vous en trouvez facilement dans les boutiques bio.

Préchauffer le four à 180 °

Couper la butternut en petits dés. Emincer les échalotes et l'ail. Concasser les marrons.. Faire revenir le tout dans votre cocotte à feu vif avec un peu d'huile d'olive puis baisser le feu et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits et un peu dorés. Au besoin ajouter un peu d'eau ou de muscat.

Dans un bol mélanger la crème végétale avec un peu de muscade er verser sur les légumes.

Pour le parmesan végétal, bien mixer tous les ingrédients et saupoudrer sur les légumes.

Cuire environ 15 minutes, la surface doit être bien gratinée, au besoin passer quelques instant sous le grill du four en surveillant de près!

                             Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article