750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Paris Vegas

Paris Vegas

 Une pâte à choux travaillée en chips, c'est plus léger pour traverser l'océan..

Une recette un peu calorique je vous l'avoue mais pour un petit repas d'exception, une fois en passant!

Ingrédients pour 6 personnes

 

Pâte à choux

  100 g de lait frais entier

 100 g d'eau

100 g de farine

75 g de beurre

3 œufs entiers plus un jaune

Une pincée de sel ,une pincée de sucre

 

Mettre l'eau et le lait dans une casserole. Couper le beurre en petits morceaux et ajouter le avec le sel et le sucre. Porter à ébullition. Verser la farine en une seule fois et mélanger énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Lorsque la pâte se détache des parois de la casserole en formant une boule, dessécher la en continuant de mélanger 2 ou 3 minutes. Ajouter les œufs entiers, un à un, en mélangeant bien à chaque fois.

Préchauffer votre four à 210 ° très important! ( pas de chaleur tournante)

A l'aide d'un pochoir ou pas d'ailleurs, dresser des rectangles de 5 x 0,5 cm de pâte à choux sur une plaque recouverte de papier cuisson. Dorer ces rectangles au jaune d’œuf en utilisant un pinceau et saupoudrez les de noix de pécan. Enfourner et cuire 8 minutes en retournant à mi cuisson.

 

Les noix de pécan torréfiées

200 g de noix de pécan

20 g d'eau

20 g de sucre semoule

40 g de sucre cassonade

Préchauffer le four à 180°. Mettre les noix de pécan sur une plaque de cuisson et les faire torréfier 8 minutes. Pendant ce temps ,  préparer un sirop. Faire chauffer l'eau et le sucre. Lorsque le sucre est entièrement dissous, retirer du feu. Verser le sirop encore chaud sur les noix torréfiées et saupoudrer de sucre cassonade. Remettre le tout au four à 170° pendant 8 minutes. Laisser refroidir, passer au mixeur  puis réserver.

 

 

La crème pralinée pécan

125 g de crème pâtissière cliquer ici

200 g de beurre pommade

25 g de praliné pour le Fait Maison  en bas de l article

20 g de noix de pécan torréfiées et caramélisées

A l'aide d'un batteur, lisser la crème pâtissière puis incorporer progressivement le beurre pommade en petits morceaux. Ajouter le praliné,  puis les noix de pécan torréfiées et caramélisées réduites en poudre. Mettre dans une poche à douille.

 

Dressage

Dresser une ligne de noix de pécan concassées sur l'assiette, pocher dessus 5 billes de crème pralinée et poser sur chaque bille un rectangle de pâte à choux.

Très bonne dégustation!

 Recette extraite du livre Desserts Guy  Savoy.

 

Praliné Maison cliquer ici

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article