750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Dos de lieu jaune aux agrumes et sa crème de cresson

Dos de lieu jaune aux agrumes et sa crème de cresson

Le quinoa est une pseudo-céréale, riche en protéines de bonne qualité, en minéraux et en fibres.

Le lieu jaune est quand à lui un poisson au goût délicat, combiné aux agrumes de saison , voici un plat léger pour le plus grand plaisir des papilles

Ingrédients pour 4 gourmands

1 pamplemousse

1 orange

3 clémentines

1 citron

2 panais

0,5 g de safran

300 g de quinoa

1 botte de cresson

20 cl de crème végétale

4 dos de lieu jaune

sel et poivre

Les agrumes

Peler le pamplemousse et l'orange à vif .Ôter leur peau puis prélever les segments et les réserver. Garder 4 beaux segments de pamplemousse, tailler le reste en petits dés.

Presser les clémentines et le citron. Réserver.

La garniture

Éplucher les panais et les tailler en tagliatelles. Les cuire à la vapeur.

Faire bouillir de l'eau additionnée de safran puis ajouter le quinoa et les jus de fruits. Cuire 20 minutes , égoutter et réserver.

La crème de cresson

La recette originelle indiquait ; faire blanchir le cresson dans une casserole d'eau bouillante  puis égoutter et mixer avec un peu d'eau de cuisson en ajoutant la crème. J'étais sceptique, j ai suivi les instructions mais j'ai obtenu un jus trop clair à mon goût, je vous conseille vivement de passer le cresson à l'extracteur de jus ou au besoin si vous n en possédez pas, faire revenir le cresson avec un filet d'huile et mixer aussitôt. Assaisonner.

Le poisson

Saler et poivrer le poisson, le faire revenir 7 à 8 minutes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

Répartir la crème de cresson dans les assiettes. Déposer le quinoa à côté de la sauce, poser délicatement le poisson par dessus, quelques tagliatelles de panais. Décorer avec des segments de pamplemousse et des petits dés d'agrumes. Servir aussitôt.

 

Très bonne dégustation!

Recette de Stéphanie et David (top chef saison 2 )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article