750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Velouté de chou-fleur au lait de coco

Velouté de chou-fleur au lait de coco

Un plaisir sain et gourmand, une bonne soupe maison pour faire le plein de saveurs, en toutes occasions.

Ces derniers temps, j'ai vu sur le net la recette de Jamie Oliver et je m'en suis inspirée.

J'ai juste allégé un peu les ingrédients, notamment je n'ai mis que 10 cl de lait de coco et j'ai complété avec du lait végétal pour ne pas avoir trop de graisses saturées.

Malgré tout cette soupe est délicieuse et l'ajout du Ras-el -hanout apporte une saveur bien particulière, je pense d'ailleurs que réduire le lait de coco respecte les différents saveurs, le chou-fleur, les épices et la noix de coco, c'est juste mon point de vue. 

Ingrédients

1 chou-fleur

10 cl de lait de coco 

du lait végétal ou pas pour compléter suivant la quantité voulue

1 oignon 

1 gousse d'ail

1 c.à.c de Ras-El-Hanout

 Laver le chou-fleur, prélever quelques têtes pour la décoration et faire cuire le chou-fleur à la vapeur environ 15minutes. 

Emincer l'oignon et l'ail. Dans une poêle, faire revenir les têtes de chou fleur gardées pour la décoration. Réserver. Faire suer l'oignon et l'ail avec les épices. Retirer du feu et mélanger avec le chou-fleur une fois cuit en ajoutant le lait de coco et la lait végétal.

Réchauffer juste avant de servir.

   Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ce genre de soupe! ❤
Répondre
merci!
D
Une délicieuse soupe, idéale pour faire manger du chou fleur aux récalcitrants!! bizz
Répondre
merci! bises<br />
D
Elle<br /> Me plaît cette bonne soupe
Répondre
Merci beaucoup! Bonne semaine!