750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Galette de maïs, bar à la vapeur (sans gluten)

Galette de maïs, bar à la vapeur (sans gluten)

  Une recette très simple , saine et très gourmande.

Le Maïs est une céréale riche en amidon et dépourvue de gluten.

Je me suis inspirée d'une recette de Thierry  Marx mais je l'ai un petit peu modifiée pour que les personnes qui font attention à leur cholestérol puissent toutefois se régaler sans souci, j'ai réduit la quantité d'œufs.

Ingrédients pour 4 personnes:

4 filets de bar

4 gousses d'ail

1 feuille de laurier

2 cuillères à soupe de câpres

1 botte de persil plat

4 cuillères à soupe de vin blanc sec

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Fleur de sel

 

Pour les galettes 

1 œuf entier + 2 blancs

1 petite boite de Maïs

1 cuillère à soupe de farine (sans gluten pour les intolérants, par exemple farine de riz)

sel et poivre

Si vous êtes gourmands, vous pouvez doubler les quantités pour en reprendre!

 

Préparer les galettes

Verser dans un saladier l'œuf entier, la boite de Maïs, la farine, le sel et le poivre. Mixer.

Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent.

Faire chauffer une poêle et faire cuire vos galettes 3 à 4 minutes par face. Pour me faciliter la tâche, j'ai fait une grande galette que j'ai redécoupé ensuite.

Si vous possédez une poêle à blinis, utiliser la.

 

Faire cuire vos filets de poisson à la vapeur, 3 à 4 minutes.

Pendant ce temps, peler l'ail, retirer le germe. Émiettiez le laurier. Écraser  l'ail, le laurier, un peu de câpres (en garder pour la décoration)  et le persil dans un mortier. Ajouter le vin blanc et l'huile puis une pincée de fleur de sel.

Poser les filets sur les galettes. Les napper du mélange ail-câpres, persil.

Très bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très belle présentation, la galette de maïs forme un joli écrin pour le bar. Nous avons cité votre recette dans notre article consacré au bar : https://cuisinealouest.com/tout-savoir-sur-le-bar/. Bonne journée !
Répondre
Merci beaucoup!
C
humm j adore le bar, c est très joliment présenté, ca donne envie ????????
Répondre
merci!
S
très appétissant!!! bisous
Répondre
merci! bisous