750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Boule de guacamole, soupe aux petits pois et tuile au parmesan

Boule de guacamole, soupe aux petits pois et tuile au parmesan

L'avocat est un fruit exotique largement utilisé en cuisine, principalement dans la préparation des entrées et salades. Son goût est délicat et s'accorde bien avec de nombreux ingrédients. Douceur et onctuosité en font un partenaire gourmand!  Sa texture , sa saveur ont conquis les consommateurs .

Le guacamole est une sauce mexicaine d'origine très ancienne, on l'utilise pour farcir les tortillas et les tacos ou bien comme amuse-gueules. 

j'avais envie de sortir un peu de la routine et d'aiguiser l'appétit de mes hôtes avec une présentation un peu  différente.. Une recette très facile et rapide avec peu d'ingrédients.

J'avais repéré cette recette sur le site notre Famille , je m'en suis inspirée mais je n'ai pas vraiment suivi la recette, j'ai simplifié .

Pour rendre le guacamole plus onctueux, vous pouvez ajouter une cuillère de crème ou un peu de fromage frais en l'amalgamant avec soin à l'aide d'une cuillère en bois. Pour de meilleurs résultats travailler tous les ingrédients à la main.

 

Ingrédients pour deux personnes:

2 avocats

1 paquet de pistaches (125g )

1 oignon

1 gousse d'ail

un peu de ciboulette

du wasabi 1 petite c.à.c

1 Boîte de petits pois

1 crème végétale

du parmesan environ 80 g 

Pour les tuiles de parmesan

Préchauffer le four à 180°.

Râper le parmesan et former des disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou un silpat.

Avec le dos de la cuillère, les aplatir afin de former les tuiles. Les agrémenter avec une pincée de piment d’Espelette (facultatif).

Enfourner jusqu'à coloration. Sortir et les faire refroidir. Surveiller !

Les boules

Hacher finement l'oignon et l'ail. Ecraser l'avocat avec l'oignon, l'ail et le wasabi, un peu de ciboulette. Saler et poivrer. Former deux boules et les rouler dans les pistaches décortiquées et concassées.

Soupe de petits pois

Égoutter les petits pois et les mixer avec une crème végétale. Bien lisser.

Couper une tranche épaisse d'avocat pour faire un socle.

Procéder au dressage, verser une louche de soupe aux petits pois. Au centre déposer le socle, ajouter la tuile au parmesan et la boule de guacamole.

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Waouh, magnifique ! On croirait une recette de restaurant gastronomique mais sans trop de chichi ! Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
merci je suis très touchée ! bonne soirée!
M
une très belle recette, esthétiquement jolie et surement délicieuse, bonne journée
Répondre
merci beaucoup!
D
Cette assiette est superbe! Belle association de saveurs, un délice pour les yeux et les gourmands! bizz
Répondre