La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!
30 Avril 2021
On connaît tous le gâteau invisible aux pommes, ses tranches sont si fines qu'elles se fondent entre elles pour quasiment disparaître.
Je n'ai jamais publié ce gâteau car vous en trouverez facilement sur la blogosphère.
Mais j'avais très envie de le décliner en version salée.
Le secret de la réussite c'est de mettre une quantité suffisante de légumes pour obtenir l'effet tant attendu et un moelleux divinement bon.
Ce gâteau léger va séduire vos papilles. Vous pouvez le décliner comme bon vous semble..
ingrédients: pour un moule de 20 cm
3 petites courgettes ou 2.
2 œufs
70 g de farine
2 gousses d'ail
1 échalote
de la ciboulette du jardin 😘
1 préparation ail et fines herbes ou (un fromage frais de brebis ou chèvre mélangé avec de l'ail, des fines herbes, poivre et sel)
100 ml de lait
1 paquet de truite fumée ou saumon...quantité suivant vos goûts
30 g de parmesan
2/3 d'un paquet de poudre à lever (levure)
des épices (facultatif)
sel et poivre
Préchauffer votre four à 180 degrés.
Couper avec une mandoline de fines tranches de courgettes. Dans un saladier, mélanger les deux œufs, le lait, la farine et la levure, le fromage ail et fines herbes. Y ajouter les courgettes crues, puis le saumon, la ciboulette. Saupoudrer avec le parmesan. Saler et poivrer. Verser le tout dans un moule en silicone et enfourner pour 45 minutes.
Déguster chaud, tiède ou froid en fonction de vos envies.
Bonne dégustation!