La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!
26 Avril 2021
Chaque année les candidats de Top Chef ont rivalisé de créativité, de talent et d'originalité.
Quand la magie fait une excursion en cuisine, l'effet de surprise fait pétiller les regards. J'aime étonner, surprendre en cuisine. L'aspect d'un plat est crucial pour aiguiser l'appétit. La nourriture fait appel à nos sens, on doit anticiper le repas, mettre l'eau à la bouche. Avant de goûter avec la bouche on goûte avec les yeux, le nez ...
Créer de la magie autour d'un plat, c'est un jeu et je m'y prête volontiers.
Une recette hyper simple et très rapide !
Une recette vue sur le blog de Marie-Laure Tombini.
Ingrédients: pour 4 personnes
560g de maïs en conserve
16 cl de lait de coco
10 cl d'eau
1 c.àc de curcuma
1 gousse de vanille
Rincer et égoutter le maïs. Le verser dans une casserole avec l'eau, le lait de coco, le curcuma et la gousse de vanille égrenée. Porter le mélange à ébullition et laisser cuire 3 minutes. Assaisonner. Mixer finement pour avoir un velouté bien lisse. Verser dans vos verrines.
Pour les blancs
2 blancs d'œufs
20 g de parmesan
1 pincée de sel
Préchauffer votre four à 180°.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter le parmesan à la fin, fouetter quelques secondes de plus. Enfourner vos blancs environ 3 minutes dans le four sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Les déposer sur vos veloutés.
Caramel sauce soja
La sauce soja n’est pas envahissante mais apporte une note à la fois discrète et aromatique: certains détecterons un ingrédients mystère, d’autres n’y goûterons que du feu.
2cas de sauce soja
2cas de sucre
Dans une casserole faite chauffer de la sauce de soja avec du sucre roux. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce soit sirupeuse.
Napper vos blancs avec cette sauce.
Bonne dégustation!