750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Pavé de cabillaud, asperges, chapelure cuisinée aux noisettes

Pavé de cabillaud, asperges, chapelure cuisinée aux noisettes

Une recette simple, rapide ,gourmande et de saison!

Ingrédients pour 6 personnes:

6 pavés de cabillaud

1 botte d'asperges

200 g de beurre

100 g de poudre de noisettes

200 g de chapelure

2 c.à.s d'huile de noisette  

le jus d'un citron

des feuilles de menthe ou de mélisse

1 c.à.s d'huile d'olive vierge extra

3 glaçons

sel et poivre du moulin

Laver les asperges et couper les pointes sur environ 12 cm. Tailler ensuite de fines lamelles à la mandoline. Plonger les lamelles pendant 5 minutes dans de l'eau additionnée de glaçons. Les égoutter et les réserver sur une assiette entre deux feuilles de papier absorbant légèrement humidifiées.

Faire fondre le beurre dans une casserole en remuant. Lorsqu'il devient mousseux, incorporer la poudre de noisettes et compléter avec la chapelure. assaisonner. Faire dorer cette chapelure pendant 3 minutes puis réserver.

Assaisonner et faire cuire le cabillaud à feu très doux dans une poêle avec un mélange huile beurre. A mi-cuisson, retirer la poêle et retourner les pavés.

Placer les pavés dans les assiettes. Tremper les fines lamelles d'asperge dans l'huile de noisette puis arroser de quelques gouttes de citron. Disposer les en éventails autour du cabillaud, parsemer de chapelure cuisinée aux noisettes. Poivrer et arroser du beurre de cuisson. Décorer de feuilles de menthe ou de mélisse.

Très bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou une délicieuse assiette qui réveille les papilles et les pupilles, bravo, bisous
Répondre
merci ! bisous<br />