750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est pour moi un art de vivre...et tellement plus que cela... Le partage est un réel bonheur , un moment de convivialité, d'amitié , de rêve. Je suis une amoureuse de la nature et de la terre. J'aime sentir les odeurs, toucher, goûter. J'essaye de rester attentive au monde qui m'entoure. Je privilégie une alimentation de qualité si possible, en donnant la priorité aux produits frais et biologiques. Des recettes simples , gourmandes pour toutes les occasions et pour tous! Ce blog est l'occasion de s'écrire, de se voir, de tisser des liens. A cette occasion , je tiens à vous dire combien vos témoignages , vos commentaires me touchent et je vous en remercie vivement. Je rends hommage à mon mari qui oeuvre à mes côtés , qui m'aide à réaliser mes rêves. Prenez bien soin de vous et à très bientôt!

songesculinaires.over-blog.com

Aubergines au pesto de cajou

Aubergines au pesto de cajou

Un plat très simple et gourmand, il est également complet grâce aux noix de cajou qui apportent beaucoup de protéines.

Riche en magnésium et en vitamines, la noix de cajou permet de prévenir la fatigue. Elle aide à combattre le stress, à diminuer la pression artérielle, et à trouver ainsi plus facilement le sommeil. Ayant une forte teneur en minéraux, dont le fer, ce fruit participe à combattre l'anémie.

De par sa faiblesse en calories, l’aubergine est un légume particulièrement intéressant, seule condition de ne pas l’imbiber de graisses lors de sa préparation. Aussi, pour bénéficier d’un bon apport en antioxydants, il est préférable de consommer la peau en ayant pris soin de bien la laver pour éliminer les résidus de pesticides.

Ingrédients pour deux gourmands:

2 aubergines

de l'huile d'olive

100 g de noix de cajou

une bonne poignée de basilic environ 20 g

2 gousses d'ail

sel et poivre

Préchauffer votre four à 180°.

Déposer vos aubergines coupée en deux dans le sens de la longueur, face coupée vers le haut, faire des entailles croisées dedans et enduire d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.

Cuire environ 25 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Pendant ce temps, mixer les noix de cajou avec l'ail, le basilic,1 à 2 c.à.s d'huile, il faut obtenir des noix de cajou hachées mais pas en poudre.

Recouvrir les aubergines avec ce pesto et remettre au four 10 minutes jusqu'à ce qu'il devienne croustillant et doré.

           Bonne dégustation!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très joli et original ! J'aime beaucoup les aubergines. J'en fait une cure tout au long de l'été. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
un régal autant pour les yeux que pour les papilles <br /> je mets de côté<br /> merci Françoise<br /> bisous
Répondre
Merci beaucoup!
N
merci pour cette belle recette, étant fan d'aubergine, je suis toujours à l'affût de nouvelle idée. Je sens que je vais tester ça rapidement , il faut juste que je renouvelle mon stock de noix de cajou<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> jojo
Répondre
Avec grand plaisir! je suis fan des aubergines aussi! bon dimanche! merci! bisous